OGIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OGIVE

Forum officiel de l' OGIVE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeux Olympique 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
standarmen
adjudant
standarmen


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : francorchamps (belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:17

ben a mon avis vous savez un peux ce qui se passe pour ce JO 08 pour l instant et la flamme qu on essaye d éteindre ect ...

vous en pensez quoi vous ?? Devrè ton boycotter ces jeux ou non ??

moi perso meme si je sais que la Chine fait esclave pourrait ton dire les enfants je trouve que les tibetins exagere un peux ils ont pas le droit d agir comme sa ces n importe quoi pour un grand évènement comme sa que tous les sportifs attende
Revenir en haut Aller en bas
http://h.montana.miniville.org/
Ternel
Admin
Ternel


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 24/09/2005

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:57

Quand tu accuse quelqu'un soit gentil de ne pas envoyer des accusations en l'air, il y a plein de monde qui ne sais pas ce qui se passe et qui pourtant manifestent pour suivre le rythme ou comme ça n s'imaginant des choses.
Et le problème c'est qu'il est difficile de savoir ce qui se passe exactement en Chine.

Pour ma part la Chine est un pays de merde. La mentalité du gouvernement chinois est très très dure et ça depuis plus de 4000 ans. Je fais dujeu de role dans l'uniers des Royaumes combattant en ancienne chine et je peux vous dire qu'apres recherche leur mentalité est assez différente de la notre.
Je n'approuve pas du tous la Chine en générale... ils est très probable qu'ils nous cachent des choses au tibet et que des comportement inhumains soient perpétrés... Mais depuis combien de temps ne peut on pas en dire autant de la France...

Après pourtant je suis contre le boycott des JO, ne pas donner les JO à la Chine, c'est les humilier politiquement... ce qui n'est pas sage pour tout politicien qui se respectent, laissons les avec leur comportement interne et boycottons seulement leurs exportations !!!

Si la france et les pays civilisés pousse des haut cris c'est prce que la Franc est le pays des droits de l'home, les USA le pauys de la libertés... et suite à la révolutions Française et Américaine on ne suppporte pas les gouvernement qui sont resté autant en arrière. Et pour des raisons idéologiques en France et politique aux USA, nous voulons exporter notre façon de penser. Et oui la France a exporter les droits de l'homme et dit "c'est nous qui avons raison !!" Et nous faisons les hypocrites a cause de la mondialisation... MLA chine a déjà fait une révolution communiste et on l'a alors boycotter... y aura d'autres révolutions, mais c'est Avant les révolutions qu'il faut boycotter et pas apres. Je suis pour les laisser se démerder, tant que le tibet ne demande pas d'aide internationale.

Personnellement je suis toujours attristé par les logos "Made in China" et je boycotte les JO de façon générale depuis Atlanta !
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net
standarmen
adjudant
standarmen


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : francorchamps (belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:23

ces vrais ces dommages des pays comme sa et un truc je sais pas si tu savais il y a quelque endroit en chine ou ta le droit d avoir qu 1 enfant si ils ont 2 enfants il doit aller travailler en usine ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://h.montana.miniville.org/
Ternel
Admin
Ternel


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 24/09/2005

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:17

La Chine impose en effet l'enfant unique. a savoir 1 seul enfant par coupe.

Une tragédie démographique puisque les gens veulent avoir desfilles et doivent s'arranger pour refuser certaines grossesse bref il manque des chinoises...


J'ai appris y a pas longtemps que dans certaines campagnes ils avaient le droit à 2 enfants.

Et cette politique démographique va peut etre bientot prendre fin. Ce fut surement une bonne chose sinon on serait a 3 milliard de chinois et on aurait des probleme (enfin surtout la chine).

Mis tu ne le sais peut être pas mais ceux qui ont eu 1 2eme enfant... dans les campagne sont traité très très mal, je ne sais pas si on impose que l'un des enfants aille a l'usine, ais j'ai vu des reportages ou des brigades étaient constituées demandaient une amende immense a des familles et comme elles ne pouvaient pas payer leur volait tout et les foutaient à la rue... en les faisant subir des maltraitantes assez horrible...

Je ne sais pas comment ca se passe quand il y a des jumeau (ou plus) est-ce autorisé ou ne gardent t'il qu'un embryon ?

En règle général en Chine un individu n'a aucune valeur en lui même, on ne tient compte que de ce qu'il apporte à la communauté...Avec une mentalité pareil, il est évident qu'il ne peuvent pas respecter els droits de l'hommes.

Mais sur un pays aussi grand avec une telle population et un pouoir économique si faible il y a encore pas si longtemps, c'est quasiment impossible de garantir les égalités entre tous les hommes... on e peux donc pas trop leur reprocher que la vie au tibet soit plus dur qu'ailleur... mais bon quand il y a de la discrimination systématique entre un pékinois et un tibétin il faut aussi comprenre que les tibétains veillent se plaindre.
Seulement en chine se plaindre est interdit... et ce qui est interdit... st très lourdement sanctionné...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net
standarmen
adjudant
standarmen


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : francorchamps (belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:56

mais oui la chine est a mon avis un des pires pays au niveau des droits de l homme sa j en doute pas

mais moi je dis et redis les tibeteins non pas a essayer d éteindre la flamme olympique pour se mannifester sa risque encore de faire des morts pour rien

moi je dis juste pk ne pas aller manifester au gouvernement ou quoi mais pas sur les JO

dommage qu on aille mis les JO en Chine en plus le décalge horaire sa sera un peux chiant les finales sera vers 2/3 heures du matin :s
Revenir en haut Aller en bas
http://h.montana.miniville.org/
Ternel
Admin
Ternel


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 24/09/2005

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:51

Citation :
mais moi je dis et redis les tibeteins non pas a essayer d éteindre la flamme olympique pour se mannifester sa risque encore de faire des morts pour rien

moi je dis juste pk ne pas aller manifester au gouvernement ou quoi mais pas sur les JO


C'est la que ca ne va pas !

Ce ne sont pas les tibétins qui essaie d'éteindre la flamme, mais principalement le peuple !!! et les association our les droits de l'homme.
et accessoirement l'opposition pour foutre la merde.


Bon certe y a peut etre eu quelques tibéinq a Paris... et ils se sont montrés mais pas suffisamment pour foutre le bordel qu'il y a eu. Parmi les interpelés en France y a même eu la vice présidente d'une région ou d'un département je crois... les verts ont pas mal foutu la merde. Ils sont français et pas tibétain et homme politique...

Si par tibétin tu veux dire manifestant pro-tibétins tu rêves. Le tibet a saisi l'occasion des JO pour manfester mais les manifestant en France, ont seulement besoin d'une excuse contre la Chine, dans l'abslu le tibet ils s'en foutent.

Enfin ta phrase aller manifester au gouvernement, ne veux rien dire.
En plus on ne peux pas reprocher au sarko de manifester ce n'est pas son role, et le reste du gouernement francçais a un devoir de réserve. Ils auraient seulement du refuser que la flamme passe en France... J'imagine que les chinois ont pas mal négocier pour cela, une parti du peuple fout la merde pour les faire chier... on est en France c'est normal !

Tu ne troue pas ça normal mais c'est tout le contraire. Si la France n'avais pas manifester on aurait pu avoir honte... cela dit je ne m'attendais pas a ce niveau de manifestation et les JO n'étant pas fait pour ça je suis opposé a toute violence contre la flamme... bloquer le passage avec des banderole tout le long aurait ét largement suffisant... car de toute façon rien qu'on ne puisse faire réglera le probleme des droits de l'homme en chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net
h@cker
Modérateur
h@cker


Nombre de messages : 962
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 13/10/2005

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:45

La Chine a un problème avec le Tibet. On peut naturellement montré son opposition à ça, certain aimerait bien que le Tibet devienne indépendant, mais ce sont les affaires entre la Chine et cette région. D'ailleurs, nous avons les mêmes problèmes avec la Corse et le Pays basque... Est-ce que les Chinois viennent mettre leur nez dans nos affaires ?

Je trouve que l'on a souvent tendance à nous mêler de ce qui nous regarde, mais si on remarque qu'il se passe les mêmes choses chez nous ! Sous prétexte que nous sommes une grande puissance, alors on peut se mêler des affaires des autres. Ce sont les problèmes de la Chine, et le Tibet deviendra peut-être indépendant un jour. A part soutenir les Tibétains, ne nous engageons pas dans une politique anti-chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://totocodes.forumactif.com/index.html
Ternel
Admin
Ternel


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 24/09/2005

Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:19

hacker est d'accord avec moi tout le long sauf sur la fin... Enfin bon moi je ne suis pas anti-chinois non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jeux Olympique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympique 2008   Jeux Olympique 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympique 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EURO 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OGIVE :: Monde :: Actualité-
Sauter vers: