OGIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OGIVE

Forum officiel de l' OGIVE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La société, elle n'a que des problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choudi
adjudant
Choudi


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/09/2005

La société, elle n'a que des problèmes Empty
MessageSujet: La société, elle n'a que des problèmes   La société, elle n'a que des problèmes Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:25

Que pensez-vous des problèmes qui se déroule en ce moment dans la banlieue de Paris ?


Histoire: Après une altercation, des jeunes se sauvent pour ne pas se faire rattraper par les flics. Pour se cacher, les jeunes se cachent dans un abris haute tension et deux d'entre eux meure électrocuté. Conclusion de cette misérable histoire, celà fait un scandale, les jeunes accusent les agents de la paix. A quel prix ? Bruler des voitures de gens innocents, lancé des coctail molotov... Tout ça pour détruire.


Moi je trouve celà inadmissible, si ces jeunes sont partis en fuyant c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher non ? Maintenant, deux d'entre eux sont mort, c'est celà est leur faute. franchement, aujourd'hui on le sais très bien que les cabines à haute tension sont très dangereuse. Je trouve cela inscencé que maintenant, il s'en prenne à tout le monde et qu'il généralise.


A vous de donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net/
Ternel
Admin
Ternel


Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 24/09/2005

La société, elle n'a que des problèmes Empty
MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   La société, elle n'a que des problèmes Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:25

C'est un bon sujet, j'ai assisté a un débat y a pas longtemps le probleme c'est que la policie est pas forcément parfaite non plus... No

Apres ca n'excuse tien les jeunes n'avaient pas a s'enfuir, c'est interdit devant les flics, quand bien meme ces derniers seraient des tortionnaires psychopathe. Mais bon dans les banlieue s'enfuir devant les flic c'est presque un signe de bonne santé.
Il y a donc un double probleme ni les jeune ni la police ne font rien pour gagner la confiance de l'autre mais ici on s'éloigne du probleme.

Apres se cacher dans un transfo EDF c'est stupide, on v dire que c'est un accident causé par la stupidité, la prise de risque et par le fait que ces espace ne devraient pas etre ouvrable aussi facilement. EDF devrait s'arranger pour éviter ce genre d'accident. Il doit bien y avoir une serrure sur ces trucs... comment cet accident est possible...

Pour les réactions violente. Si les sympathisants de ces jeunes sont violent, ca décrédibilise l'innocence des jeunes. Bref si c'est leur facon de nous communiqué que les flic sont des tortionnaires psychopathe c'est contreproductifs. Je n'utiliserai pas les terme de Sarko mais ceux qui foute le feu mérite pafaitement d'etre coursés par les flics (mais bon sans passé par la case transo. (oui je sais c'est pas le meilleur sujet pour essayer de faire de l'humour Neutral ))

Apres soit on résoud le probleme des banlieues... soit on en reste au fait pour comprendre ce qui c'est passé réellement... et en l'occurence je pense que le grand public ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net
Le Mulet
civil



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2005

La société, elle n'a que des problèmes Empty
MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   La société, elle n'a que des problèmes Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:20

Neutral

Ca passe meme au Quebec.

Depuis deux jours, j'ai vu ca a la tele. En plus des voitures bruler, y'a des batiments en feu, aussi, du lancage d'oeufs et de pierre et arrachage de parcometre a ce que j'ai vu.
La police commence a avoir du mal a tenir le tout.

De plus, on rajoute que des groupes extremistes et integristes commencent a participer en y voyant une occasion de recrutement !

Autre truc, il y a des manifs peu pacifiques le jour... defoncage des vitres du batiment de l'ONU a coup de batte de baseball, de poubelles lances, etc, etc, 240 manifestants arretes aujourd'hui.

Enfin ! C'est pas tres sympa mais, c'est la vie. Ces gens la ont leurs raisons et ils veulent bouger et faire du grabuge pour "s'affirmer" en leur rebellion ravageuse...

Je dis pas que c'est bien mais, comment voulez-vous qu'on arrete ca si la police se fait tirer dessus, qu'il y a des luttes et qu'ils ont du mal a s'occuper de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Choudi
adjudant
Choudi


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/09/2005

La société, elle n'a que des problèmes Empty
MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   La société, elle n'a que des problèmes Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:45

Certe les transfo ne sont pas protégé, mais pourquoi ?? Je le sais bien à chaque installation électrique il y a une protection, c'est obligatoire pour être dans la norme. Alors si y'en avais plus, c'est bien que des personnes ont détruites ces barièrres. En même temps, c'est prévisible. Les jeunes ont envie de casser pour s'affirmer, mais moi je dis que y'a d'autre chose dans la vie pour s'affirmer. Maintenant, c'est à eux de montrer leur nouvelle voie. Si bien sûr ils le veulent.

Maintenant, ce que Sarkosy a dis sur les jeunes, certe c'est poussé, mais sous le fait de l'énervement on dit beaucoup de chose méchante. Je trouve que c'est pardonnable, mais ce que je trouve impardonnable, c'est qu'il continu de le penser et qu'il est en train de réfléchir sur des méthode radicale. C'est inadmissible ça !!

Je pense que pour que la délinquance baisse, c'est qu'il faudrait déjà abattre tout les immeuble et reloger ces personnes. Je pense que ça sera déjà une chose bien. Maintenant à vous de donner vos suggestions. Nous allons changé le monde mes gens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ogive.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





La société, elle n'a que des problèmes Empty
MessageSujet: Re: La société, elle n'a que des problèmes   La société, elle n'a que des problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La société, elle n'a que des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OGIVE :: Monde :: Actualité-
Sauter vers: